L'INATTENDU

Publié le par asso.koyam

PROCHAIN SPECTACLE  - MARDI 23 AVRIL - PAYZAC 20h30

Renseignements & tarifs : communauté de communes de lanouaille

affiche-final-inattendu.jpeg

 

Le thème

Elle a toujours vécu dans une maison bourgeoise. Il court le monde des mélodies populaires. Ils auraient pu ne jamais se rencontrer mais le souffle des Autres a ouvert une fenêtre.

Quand la musique conte et que le texte se joue...

Voici l'histoire à 4 voix donnée par les instruments de Svetka et les mots de Biblioconte.

La musique

Sophie joue du violon, Sébastien joue accordéons et percussions : un panel d’instruments pour un mélange détonant autour de la virtuosité des mouvements de l’archet, la ténacité des frappes des tambours, la suavité du soufflet de l’accordéon, la profondeur des sonorités du violon.

En duo, en duel, leurs musiques s’approchent, se confrontent, se complètent, se confortent pour s’ouvrir sur un nouvel univers à la croisée des musiques populaires et de la musique classique.

Musique baroque, musique classique, musique contemporaine, musiques à danser, musiques populaires, musiques traditionnelles, airs d'Europe de l'Est, d'Amérique du Sud et de France.

 

Le texte

Josette et Alain ont écouté les instruments de Sophie et Sébastien, ont discuté avec eux de leurs musiques. Ils ont rêvé une rencontre entre un homme et une femme, entre deux mondes musicaux. Ils ont posé les mots sur le papier, les ont mis en voix. Les quatre compères ont harmonisé les textes et les notes pour raconter cette histoire.

 

Le spectacle

  • Partie 1 : conte musical

  • Partie 2 : concert

Quelques morceaux du programme : Allemande de Bach ; Gigue de Veracini ; Liberté de Jean Pierre Raillat ; Largo de Vivaldi ; Csardas de Monti...

Flambée Montalbanaise (Gus Viseur) ; Maramaros ( Klezmer) ; Tico tico (Zequinha de Abreu) ; La Partida (vals Venezuela) ; Mazurka (Chabenat) ; Takirari (bolivie) ; Indifférence (Tony Murena) ; Sueno Larense (valse Venezuela)...

 

 

Distribution

Josette Calandreau : Texte

Alain Calandreau : Texte

Sophie Jamin : Violon

Sébastien Fouillat : Accordéon, Percussions

 

CONTACTS

ASSO KOYAM : 06 87 07 86 29

asso.koyam@orange.fr

 

 

Publié dans SPECTACLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article